La déposition des chemins



Le vendredi 18 juin, de 17h à 21h, les éditions de la Peuplade lanceront le livre La déposition des chemins, de Nicholas Dawson.

La déposition des chemins est le récit poétique d'un exil dans lequel le narrateur s'adresse, de manière absolument touchante, à un être cher, vivant dans un pays du Sud. Ce livre se penche sur les rapports aux lieux d'origine et d'accueil, à la langue maternelle et apprise et aux répercussions de ces relations sur l'identité.
Ce texte poétique narratif, d'une grande fluidité, se veut un chemin menant à une certaine réconciliation avec l'état d'exil, tant sur le plan de la forme que dans le corps du poème.
Des vers en espagnol ponctuent ce magnifique texte de Nicholas Dawson.


L'auteur

Nicholas Dawson est né au Chili. Il a complété une maîtrise en création littéraire à l'UQAM. Il vit et travaille à Montréal où il enseigne la littérature au collégial. Il a publié à quelques reprises en revue et a travaillé au sein de l'Académie des lettres du Québec. La déposition des chemins est son premier livre.







.

A1 (ay-one)


(cliquer pour agrandir)


Le jeudi 17 juin dès 17h, Daniel Canty (La table des matières, Le livre de chevet), qui n'est ni archéologue, ni architecte, ni astronaute, mais auteur, présentera en collaboration avec Obx Labs son nouveau projet, A1.

A1, c'est un livre, une affiche, mais aussi un site web : ay-one.








.

Le printanier Quartanier

Le jeudi 10 juin,de 17h30 à 22h, les éditions du Quartanier ré-ouvriront le bal des lancements à la librairie, et présenteront pour l'occasion six nouveautés!






- Mon nom est personne, fictions de David Leblanc.
- Soleils suspendus, poèmes de François Rioux.

Ainsi qu'une nouvelle série de quatre titres dans la collection de poche Ovni:

- Méduses, Fauv, et Papillon, d'Antoine Bréa.
- Mailloux, de Hervé Bouchard.








.

Vente trottoir

Du 10 au 13 juin, la librairie participera à la grande vente trottoir organisée sur l'avenue Mont-Royal. à cette occasion, des centaines de livres seront vendus à des prix ridiculement bas!











.