Un roman qui défrise

Le lundi 1er octobre à 17h30, les éditions Coups de tête lancent le nouveau roman de Caroline Allard, Universel coiffure. Voici de quoi il s'agit :



« Enlevée à Saint-Lin-Laurentides par deux psychopathes soi-disant extraterrestres, la coiffeuse Sylvie Chénier se voit forcée d’annoncer aux Québécois que le bonheur passe par une belle coupe de cheveux. Cette révélation chamboulera la vie de Sylvie et celle du Québec au complet. Meurtres, attentats et soulèvements populaires se succèdent, ponctués par une grosse colère de Jean-Luc Mongrain, la création d’une Commission Bouchard-Taylor sur les exigences raisonnables en matière de coiffure et un incident diplomatique au terme duquel les Iraniens menacent de faire sauter la planète.



Les philosophes peuvent-ils tomber amoureux des danseuses nues? Jusqu’où Jean Charest est-il prêt à aller pour faire une balade en hélicoptère? Et qu’est-ce qui pourrait pousser Céline (oui, Céliiine!) à aller se faire coiffer en région? Universel Coiffure répond à toutes ces questions au cours d’une virée échevelée dans un monde où les extraterrestres déraillent, où les meilleures intentions s’embourbent et où nos obsessions capillaires en prennent pour leur rhume ».









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire