Vieux projet et poésie moderne


Le jeudi 11 octobre à partir de 18h, venez célébrer la parution du nouveau recueil de poésie de Shawn Cotton à L'Oie de Cravan, Les armes à penser, ainsi que la sortie du huitième numéro du Bathyscaphe, la revue qui touche le fond.






Musique par Mykalle Bielinski et Shawn Cotton.



Camarades humains, rescapés de naufrages divers, flibustiers des mers septentrionales, arpenteurs de salles de bain, Robinsons de vos solitudes égarées, l'année a été rude et les eaux parfois glaciales, mais réjouissez-vous, après plus d'un an en mer, Le Bathyscaphe est de retour, qu'on se le dise. Une fois de plus, il a crevé la surface, suivi les courants les plus sauvages, fait les plus beaux naufrages, pour toucher le fond et nous ramener les coraux les plus étranges.







 Le Bathyscaphe, toujours aussi inactuel
Rêve général illimité
Vieux projet qui ne vieillit jamais




Romy Ashby  Jean-Yves Bériou  Daniel Canty 
Maxime Catellier Maïcke Castegnier 
Geneviève Castrée  Benoît Chaput  Byron Coley  Bérengère Cournut  Hélène Frédérick
Joël Gayraud  Clément de Gaulejac  Sarah Gilbert  Thierry Horguelin  Julien Lefort  
Thurston Moore Hermine Ortega  Antoine Peuchmaurd  
Mark Read  Pierre Rothlisberger 
 Barthélémy Schwartz  Valerie Webber  Emma Young

vous y attendent pour vous y parler de :

L'histoire du Bat Signal de Occupy New York, notre défunt Père Ubu Charest, les mystères de la disparition du quartier Griffintown et du quartier autour de la tour de Radio-Canada à Montréal, tout sur la tragique chute de l'Ère Spatiale Américaine, le retour de la revue Mainmise, le vide des forêts suisses et la poésie de Tomas Tranströmer, les fantômes de l'histoire de l'île de Martha's Vineyard, les éditions de poésie underground américaine Birds LLC, le mauvais goût de Paulo Coelho, la mauvaise odeur des pieds de Richard Martineau, la série de disques Poetry Out Loud, l'hospitalité de la poète Joanne Kyger à Bolinas en Californie, Neil Young & Bugs Bunny dans le Bosque d'Albuquerque, des nouvelles inactuelles au sujet de Harry Crews. André Hardellet, Joël Cornuault, Henri Calet, André D'Hôtel et Jean-Pierre Le Goff. Le condom est-il joli dans la pornographie ? Alain Cavalier est-il aussi politique que Gus Van Sant ? Benjamin Péret et ses cravates, Didier Éribon et les curieux passages qui mènent de la Montérégie à Paris, visserie et quincaillerie sans raillerie, le triste sort des bureaux de postes américains, les secrets de l'Autre Monde celtique ; sans compter notre grand jeu, nos images étonnantes et nos aphorismes roboratifs.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire