Soirée Éphémère


Le collectif ÉPHÉMÈRE Éditions Itinérantes présente Aux alentours de PREMIÈRE SAISON, poésie et installations sonores, en formule 5 à 7, le mardi 20 Novembre 2012, à la Librairie Le Port de Tête. À partir du recueil poétique PREMIÈRE SAISON paru en 2010, le collectif a opéré une traduction/translation de celui-ci, du monde de l’écrit et de l’image, en un univers sonore. Une ambiance intimiste. Textures et paroles murmurées à l’oreille par des porte-voix de papier.

PREMIÈRE SAISON est un recueil poétique de type livre d’artiste à tirage limité dans lequel figurent des gravures originales. Des exemplaires seront disponibles et en vente lors de cette soirée.

Nous tenons à remercier Guillaume Regaudie pour sa grande générosité d’avoir mis en voix les poèmes de ce recueil.


Fondé en 2010 à Québec, le collectif ÉPHÉMÈRE Éditions Itinérantes est composé de Sandrine Briand et Francys Chenier, tous deux titulaires d’un Baccalauréat en art visuel et médiatique de l’Université Laval. Dans cette même année, le duo est récipiendaire d’une bourse de soutien à la diffusion de projet de la relève remise par Première Ovation. En 2012, le collectif présentera, entre autres, son travail à Expozine 2012 ainsi qu’à la Librairie Le Port de Tête. Aujourd’hui, le collectif vit et travaille à  Montréal. L’un poursuit des études en gestion d’organismes culturels au HEC Montréal et l’autre une maîtrise interdisciplinaire en art à l’Université Laval.

Le collectif ÉPHÉMÈRE Éditions Itinérantes pratique l’édition, l’art infiltrant et relationnel dans une redéfinition et appropriation du rôle de l’éditeur et de sa maison.


INFORMATION:
ephemere.editions.itinerantes@hotmail.com
http://ephemere-editions-itinerantes.blogspot.com
www.facebook.com/ephemere.editionsitinerantes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire