Triple lancement de l'Héxagone

Le mardi 6 novembre, à partir de de 17h30, les éditions de L'Héxagone présenteront leurs nouveautés automnales :


Acquiescer au désordre, de Geneviève Boudreau


Ce premier livre de Geneviève Boudreau est habité par la mer, la villeet l'archipel, mais aussi par les ombres que l'on porte et le désordre d'une vie sans contours. L'auteure nous invite à faire une lecture intime du monde. Il s'agit d'un parcours entre soi et les images de soi.
À travers cette cartographie, c'est un motif de soi-même que l'on dessine. L'écriture devient ce lieu où se concilient les contraires ; apparaissent alors la beauté et la précarité de l'existence, comme si l'une et l'autre étaient synonymes.



Née aux Îles de la Madeleine, Geneviève Boudreau vit à Québec. Elle détient une maîtrise en études littéraires sur la poésie de Saint-Denys Garneau. Ses textes ont été finalistes aux prix littéraires Radio-Canada. Elle enseigne la littérature au cégep de Sainte-Foy. Acquiescer au désordre est son premier recueil.








Vocation de la perte, de François Charron









Du Pain dans les joues, de Louise Marois 


L'écriture onirique de Louise Marois explose dans cette prose poétique racontant l'histoire de deux femmes qui achètent une maison. Est-elle réelle ou hallucinée, cette Baraque, traversée de fantômes et de mal-aimés trahis, de solitude et de mensonges ? Yhana et Aimée y cherchaient pourtant la lumière… Cette maison, objet de désir, deviendra miroir mais aussi gouffre où l'une et l'autre s'entredéchireront. Haine et passion s'emballent et s'exacerbent, mais à terme, c'est l'écriture qui préservera et protègera de la folie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire