Coma


Le jeudi 1er mars, à partir de 17h30, les éditions Leméac lanceront Coma, le premier roman de François Gilbert.


Résumé: Satô vit maintenant en Chine où il tente d’oublier que sa jeune compagne, Akayo, a voulu mettre fin à ses jours en se jetant à l’eau. Avant le geste fatal, elle lui a crevé un oeil et a crié: “Qu’est-ce qu’il y a là-dedans?” Question énigmatique qui demeure dans l’esprit de Satô qui ne croyait jamais y trouver réponse. Au contraire, il devra y revenir puisque la mère d’Akayo souhaite le ramener au Japon, persuadée qu’il arrivera à faire sortir sa fille du coma par la force de l’amour. Satô se pliera aux exigences de la femme, sans savoir qu’il plongera au coeur d’une redéfinition de sa propre personne.







.

Marguerite Porète



























Le mercredi 29 février, à partir de 17h30, les éditions VLB présenteront Marguerite Porète, L'inspiration de Maître Eckhart, le nouveau roman de Jean Bédard.













.

Miaou!

Le mardi 28 février, afin de souligner la parution de l'album Minou, minou, premier titre de la collection «Des mots plein la bouche» aux éditions Planète rebelle, venez rencontrer Marie-Francine Hébert et Lou Beauchesne pour un 5 à 7 félin!


Minou, minou relate l’amour inconditionnel d’un chat
pour sa jeune maîtresse qui grandit au fil des pages jusqu’à
devenir une jeune femme.




Dissidents

Le lundi 27 février, dès 17h30, Philippe Ducros lance Dissidents, publié à L'instant scène.

Présentée à Espace Go du 6 au 31 mars, cette pièce expose les contradictions de l’homme tout en manipulant les codes de l’écriture dramatique : la déconstruction du texte comme métaphore de la déconstruction de l’homme qui porte cette histoire. Le héros est manipulé comme il manipule ses interlocuteurs, tant les personnages qui partagent son histoire que le lecteur/spectateur qui assiste à son cauchemar.

Duo de cordes





Les musiciennes de l'ensemble Suna No Onna (Robin Streb, alto, et Laura Cetilia, violoncelle), joueront deux œuvres composées pour elles et créées en Allemagne au mois de janvier 2012. Ces deux pièces expérimentales, "Gegengewicht" (André Cormier, Montréal) et "Ô monde sur deux tiges" (Antoine Beuger, Düsseldorf, Allemagne), explorent le mode du duo et dévoilent toute la richesse sonore des deux instruments.

Dimanche 19 février, 19h, à la librairie.

Rencontre et lecture - Mémoire d'encrier


Les éditions Mémoire d’encrier vous invitent à feuilleter les plus belles pages des nouveautés du catalogue. Ne ratez pas l’occasion de rencontrer les auteurs. De célébrer la vie et la lecture. Avec de grands coups de rires flamboyants.

Librairie Le port de tête
Jeudi 16 février 18h00










La littérature est l’affaire de gens qui ne savent pas abandonner.
Soyez avec ces voix pleines de chaleurs et de tendres promesses. Des voix humaines qui racontent ou qui chantent tous les soleils. En lecture vive et passionnante… En exclusivité, les  auteurs :

Catherine-Lune Grayson, L’invention de la tribu, Roman
Gary Klang, Ex-île, Poésie
Rodney Saint-Éloi, Récitatif au pays des ombres, Poésie
Michel X Coté, Cafétéria du Pentagone, Poésie

Vous allez découvrir le recueil Les cinq lettres de Georges Castera et le roman Les tiens de Claude-Andrée L’Espérance.







Jean-Jacques Epron et Planète rebelle

De passage à Montréal, invité au Port de tête par les éditions Planète rebelle, l'excellent conteur Jean-Jacques Epron fera une lecture de Zozo, chômeur éperdu, dimanche prochain à 19h.